Créer à partir du cœur est plus puissant et requiert moins d'efforts que de créer à partir de l'ego. Vous n'avez pas besoin de vous soucier des détails; vous avez juste besoin de vous ouvrir à tout ce qui est, à la fois dehors et dedans.
Dans cette ouverture, il se peut que vous ressentiez de temps à autre une sorte d'attrait. Vous pouvez vous sentir attiré vers certaines choses. Cet attrait est en réalité le doux murmure de votre cœur: c'est votre intuition. Quand vous agissez selon votre intuition, vous êtes tiré au lieu de pousser. Vous n'agissez pas jusqu'à ce que vous ressentiez intérieurement qu'il est approprié d'agir.
Comme vous avez l'habitude de pousser, c'est-à-dire d'utiliser votre volonté pour créer, le passage énergétique de l'ego au cœur est un vrai défi pour vous. Ce passage requiert un énorme ralentissement. Pour entrer vraiment en contact avec votre intuition, il vous faut faire un effort conscient pour "ne pas faire", pour que les choses soient telles qu'elles sont. Cela va à l'encontre de ce qu'on vous a enseigné et de ce dont vous avez l'habitude. Vous avez l'habitude de faire reposer vos actions sur la pensée et la force de volonté. Vous laissez vos pensées déterminer vos objectifs et vous utilisez votre volonté pour les réaliser. C'est exactement le contraire de la création selon le cœur.
Lorsque vous vivez à partir du coeur, vous écoutez votre coeur, puis vous agissez en conséquence. Vous ne réfléchissez pas, vous écoutez attentivement, l'esprit ouvert, ce que votre coeur vous dit. Le coeur parle à travers vos sentiments, et non votre mental. La voix de votre coeur est plus clairement entendue lorsque vous êtes tranquille, détendu et enraciné.
Le cœur vous montre le chemin vers la réalité la plus emplie de joie et d'amour, là, tout de suite. Ses murmures et ses suggestions ne reposent pas sur la pensée rationnelle. Il vous est possible de reconnaître la voix de votre cœur à sa légèreté et sa note joyeuse. Légèreté, car le cœur n'impose rien; il n'y a aucune ficelle attachée à ce qu'il suggère. Votre "soi de cœur n'est pas attaché à vos décisions et il vous aime quoi que vous fassiez.
Vivre selon le cœur ne signifie pas que vous allez devenir passif ou léthargique. Laisser les choses telles qu'elles sont, sans les étiqueter bonnes ou mauvaises, sans les pousser d'une manière plutôt qu'une autre, requiert une grande force. C'est la force d'être totalement présent, de faire face à tout ce qui est et de simplement les regarder.
Il se peut que vous vous sentiez vide, nerveux ou déprimé mais vous n'essayez pas de repousser ces sensations. Tout ce que vous faites, c'est les entourer de votre conscience.
Vous ne percevez pas le véritable pouvoir de votre conscience. Elle est faite de Lumière. Quand vous maintenez une chose dans votre conscience, elle change à cause de cela. Votre conscience est une force de guérison, si vous ne la limitez pas par vos pensées et votre compulsion à "faire".
Vos vies sont remplies par la dictature du mental et de la volonté, la prédominance de la pensée et de l'action.
Notez bien que le mental et la volonté travaillent tous deux selon des règles générales. Il y a des règles générales de pensée logique; ce sont les règles de logique. Il y a des stratégies générales pour mettre la pensée dans la matière; ce sont les règles de gestion de projets.
Mais ce sont tous des principes généraux. Les directives générales et les règles ont toujours une composante mécanique. Elles sont applicables à tous ou à la plupart des cas; autrement, elles seraient de peu d'utilité.
L'intuition, quant à elle, fonctionne de façon très différente. Elle est toujours "sur mesures" pour une personne ou un moment spécifique. Elle est hautement individualisée. Elle ne peut par conséquent pas être soumise à une analyse rationnelle ou des règles générales.
Vivre et agir selon votre intuition réclame donc une grande confiance, car vos choix reposent alors uniquement sur le sentiment que vous avez de ce qui est juste, au lieu de ce que disent les règles des autres.
Vivre selon le cœur vous demande donc de ne pas seulement vous défaire de l'habitude d'utiliser votre mental et votre force de volonté à outrance, mais cela vous met aussi au défi d'avoir vraiment confiance en vous.
Cela prend du temps pour apprendre à écouter votre cœur, à faire confiance en ses messages et agir en conséquence. Mais plus vous le faites, plus vous comprenez que c'est seulement en soumettant vos soucis et vos doutes à la sagesse de votre cœur que vous trouvez la paix intérieure.
Lorsque vous continuez à progresser et que vous passez au troisième stade de la transformation de l'ego au cœur, vous trouvez la paix intérieure pour la première fois. Vous prenez conscience que c'est le désir de contrôler la réalité par la pensée et la volonté qui vous rendent agités et impatients.
Quand vous relâchez le contrôle, vous permettez à la magie de la vie de se déployer. Tout ce que vous avez à faire est d'écouter. Soyez attentifs à ce qui se passe dans votre vie, à vos sentiments à l'égard des autres, à vos rêves et à vos désirs. Quand vous êtes attentifs à ce qui se passe en vous, la réalité vous procure toutes les informations nécessaires pour agir de façon appropriée.
Par exemple, il se peut que vous preniez conscience qu'il y a dans votre cœur le désir d'une relation dans laquelle vous vivez en communion l'un avec l'autre. Si vous remarquez et acceptez simplement cette aspiration, vous serez étonnés de voir comment l'univers y répond. Sans en tirer de conclusions, mais juste en maintenant cette aspiration dans la Lumière de votre conscience, votre appel sera entendu et recevra une réponse.
Cela peut prendre plus de temps que vous ne vous y attendiez, car des changements d'énergie doivent prendre place avant que certaines aspirations soient comblées. Mais vous êtes les maîtres, les créateurs de votre réalité énergétique. Si vous la créez à partir de la confiance et du lâcher-prise, vous recevrez tout ce que vous désirez et bien au-delà.
PAMELA KRIBBE
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire