Le silence - Aivanhov

Le silence est la condition absolue pour que se fasse entendre en nous la véritable parole, les véritables révélations. Dans le silence, vous sentirez peu à peu des messages qui vous parviennent, une voix qui commence à vous parler. C'est elle qui vous prévient, vous dirige, vous protège... Si vous ne l'entendez pas, c'est que vous faites trop de bruit, non seulement dans le plan physique, mais aussi dans les plans astral et mental; des sentiments et des pensées désordonnés qui ne cessent de se heurter. Cette voix, on l'appelle "la voix du silence", c'est le même titre de certains livres de la sagesse orientale. Quand le yogi arrive à tout apaiser en lui au point d'arrêter le cours de ses pensées - parce que dans mouvement la pensée, elle aussi fait du bruit - il entend alors en lui cette voix du silence qui est la voix même de Dieu.

Source : "Pensées quotidiennes" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a une chose que je ne comprend pas : si nous faisons le silence, donc nous ne pouvons plus penser à faire quoi que se soit, nous ne pouvons plus avoir de projets on ne peux plus penser à la famille aux amis, à tout ce qui va mal dans la société..... ?

l'Alchimie de l'Amour a dit…

Dans la vie de tout les jours, on peut commencer par créer des moments de silence à commencer dans nos méditations ou en organisant des week-end voire un mois de retraite. A mon avis de plus en plus qu'on devient silencieux de plus en plus qu'on est mentalement disponible au MONDE et à tout ce qui se passe dans notre corps, donc très intelligent...
N.B : je partage ce texte parce que je veux cheminer dans le silence et j'avoue que c'est difficile, mais il faut s'entrainer et avoir toujours le sens de mesure avec la parole et avec toutes choses...merci pour ta question.