La grenouille Kambo

biopiratageLe Brésil possède à lui seul 22 % des espèces de la planète sur les 30 000 que l’on retrouve au sein de la forêt amazonienne.
biopiratage
Au Brésil en terre Katukina, une petite grenouille appelée la grenouille "Kambo" est la convoitise de nombreux chercheurs et laboratoires pharmaceutiques. En effet, cette petite grenouille au nom savant de "Phyllomédusa bicolore" verte secrète un venin qui pourrait bien renfermer le secret de la guérison de nombreux maux chez les occidentaux, dont le Parkinson, l’hépatite, ischémie, le sida et le cancer. Son venin contient près de 200 molécules actives, dont la der-morphine, substance 300 fois plus puissante que la morphine. 10 brevets sur des principes actifs sur les sécrétions de cette petite grenouille vert fluo ont déjà été développés par des chercheurs du Japon, des États-Unis et de l’union Européenne.
biopiratage
Le marché des ressources énergétiques du Brésil est estimé à 1 000 milliards de dollars et on comprend fort bien que les grands laboratoires pharmaceutiques convoitent ces ressources. Sans aucune législation sur la bio-prospection tout est permis, même si le Sommet de la Terre de Rio en 1992 a reconnu la souveraineté des états sur les ressources de leur territoire. La petite grenouille verte tant convoitée se trouve également sur les terres de 15 autres communautés indigènes, au Pérou et au Venezuela.


Au Brésil, les guérisseurs utilisent le venin depuis des siècles pour renforcer le système immunitaire et pour eux breveter cet élément de leur pharmacopée traditionnelle est un vol pur et simple.


http://www.energie-sante.net/

           ---------------------------------------------------------------------------
         Voici une vidéo représentative de ce que c'est la médecine Kambo
 
                                                           

0 commentaires: