Le cœur et la guérison


Le pouvoir de guérison du cœur n'a rien de théorique. Les chercheurs de l'institut HeartMath ont démontré que le champ d'énergie du cœur exerce des effets mesurables sur les autres processus corporels, sur notre fonctionnement physiologique, sur notre ADN… et même sur les membres de notre entourage. Ces chercheurs ont démontré que "les rythmes du cerveau se synchronisent naturellement sur l'activité rythmique du cœur et que, lorsque l'on entretient des sentiments d'amour ou d'appréciation, la pression sanguine et le rythme respiratoire, entre autres systèmes oscillatoires, adoptent le rythme cardiaque".

En outre, leur recherche a établi que les émotions positives, tels l'appréciation et l'amour, sont associées à des schèmes de rythme cardiaque réguliers, ordonnés, cohérents, et que les émotions négatives, telles la frustration et la colère, correspondent à des schèmes désordonnés, erratiques, incohérents. De nouvelles recherches portent à croire, disent-ils, que "le champ du cœur est directement impliqué dans la perception intuitive". En évoquant des recherches antérieures effectuées à l'institut HeartMath, Richard Gerber écrivit dans son ouvrage qui a fait date, intitulé Vibrational Medicine [La médecine vibratoire] : "Il semble que l'amour soit une réelle force énergétique et non un simple catalyseur de l'action, de la transformation et de la guérison."

Au cours de mon propre travail, j'ai découvert que l'amour est la principale force de guérison. Quand nous nous centrons sur notre cœur et que nous accédons consciemment à son rythme et à son énergie pour effectuer la guérison, nous établissons un champ harmonique qui rééquilibre tout.

MARGARET RUBY

0 commentaires: