Spiritualité

- Un avatar dit: "Il n'existe que l'amour, où que je regarde je ne vois que moi même et un amour infini. Comment pourrait on douter que tout est amour et divin?"

Il est toqué lui, moi perso je vois plein de trucs mais pas moi même, sauf devant un miroir et l'amour infini, à part dans 'les feux de l'amour' à la télé je n'en vois pas beaucoup, et encore, même là ce n'est pas terrible...


- Un type sur un rocher me dit: "Ne cherche rien, entre dans la vacuité."

Mais qu'est ce qu'il dit le vieux? Moi quand je ne cherche rien il ne se passe rien, en plus c'est quoi la vacuité? Je n'ai pas envie de devenir un abruti lobotomisé assis sur un rocher !


- Un mystique me dit: "Abandonne toi à dieu et tu entreras au royaume des cieux, il n'y a rien d'autre à faire". 

Mais c'est qui Dieu? et on fait comment pour s'abandonner à Dieu? Dieu je ne l'ai jamais vu au boulot, et le curé a l'air de dire que c'est un type colérique pas toujours sympa.

- Un curé me dit: "aime ton prochain comme toi même".

Mais moi j'ai l'impression d'être sympa. Ce sont les autres qui ont un problème : je suis obligé de fermer à clef ma maison, ma bagnole,  j'ai peur des gens costauds et louches qui me regardent de travers, et au boulot on n’arrête pas d'essayer de me piquer mon poste. Les autres sont bêtes, méchants et de mauvaise foi, alors pourquoi moi qui suis gentil je ne me méfierais pas d'eux ? Si je baisse ma garde je me fait avoir à chaque fois. De toute façon je ne m'aime pas je suis trop grand, trop gros, trop maigre, pas assez costaud, trop costaud etc...  Tiens quelqu'un a laissé tomber un portefeuille, il ne regarde pas, personne à droite ou à gauche? Et hop dans la poche. Franchement il devrait être plus prudent. Je sais que ce n'est pas bien, mais là c'est de la provocation et j'ai des factures à payer. En plus, il ne m'arrive que des tuiles, franchement je n'ai pas de bol dans la vie. Tiens on a cambriolé mon appart y'a une semaine, franchement je ne comprends pas pourquoi le sort s'acharne sur moi comme ça !

- Un type me dit: "Pense positif, ce sont tes pensées qui créent le monde et les événements, si tu penses positif tout va pour le mieux".

Mais moi je n'arrête pas de penser toute la journée, sans arrêt et quand les pensées ne sont pas positives, j'ai beau essayer d'arrêter, ça continue. C'est une mauvaise journée, je suis déprimé, j'ai le cafard, c'est comme ça, comme tout le monde. Encore un escroc qui essaie de vendre du rêve!

- Un type dit: "Entre dans le moment présent, tu n'as ni passé ni futur. Dans le présent tu retrouves ton pouvoir et sors du rêve."

Mais toute la journée j'écoute les nouvelles à la télé pour savoir si mon futur va bien se passer, si je vais pouvoir garder mon boulot, ma maison, ma vie quoi. J'ai un cerveau moi, on m'a appris à extrapoler à l'école, pas à être un cheval qui vit dans le moment présent. Il est con lui.

- Un autre me dit: "Il suffit d'être, tout simplement".

Ah bon. Alors je continue comme avant, vu qu'il n’y a rien à faire. Moi aussi je suis. comment ça je fais ou je parais? Il est con lui aussi !

En résumé, ce n'est pas gagné. Le quiproquo vient de l'écart de perception du monde entre ces personnes et les autres.

Eux ont déjà avancé sur eux même, perçu l'énergie, l'espace temps, le divin, la vacuité, ils ont acquis une connaissance d'eux mêmes, mais également de leur inconscient et de leur subconscient.

Ils ont oublié comment c'était avant, peut-être,  parce qu'il leur semble évident que tous les autres peuvent faire comme eux.  Parce qu’ils perçoivent bien plus de choses que le commun des gens. Et ils voient bien que toutes ces parts sont présentes chez les autres dès le départ, simplement les autres n'en ont pas conscience.

Alors c'est foutu ? Si ça ne te tombe pas sur la gueule un beau matin c'est sans espoir ?

Peut-être qu'il y a une porte d'entrée à tout ça, différente pour chacun mais on ne peut pas passer de tout à rien (et pas de rien à tout!) en un instant (ou alors temporairement).  Peut-être qu'avant de tenir ces propos ces gens sont passés par des recherches, des transformations et des étapes importantes qu'on occulte ou dont ils ne parlent pas.

Tout est là, et il n'y a rien à faire, oui ! Plutôt à défaire!  C'est notre vision du monde et de nous même le problème. Encore faut il commencer à regarder ce qui nous entoure ou à s'observer soi-même.

Peut-être que sans tout planter pour partir au Népal ou sans faire 15 heures de méditation par jour on peut avancer malgré tout sur soi, sans rien réellement changer à sa vie.

Commençons pas le commencement.

Christophe Allain.
http://evolutionspirituelle.over-blog.com/

0 commentaires: